Tonbé Lévé

Axé sur une esthétique de Jazz contemporain, Tonbé Lévé, premier opus d’Arnaud Dolmen, est mélangé aux rythmiques caribéennes dont celle du Gwoka, musique et danse traditionnelle de la Guadeloupe d’où il est originaire.
Le batteur international affirme, à travers cet album, que les déséquilibres de la vie sont une force avec l’aide de son jeu aérien, véloce et imprévisible agrémenté de notes incisives.

Pourvu d’une remarquable sensibilité musicale et vivement applaudi par ses pairs, le jeune batteur et compositeur Arnaud Dolmen a sorti son premier album « Tonbé Lévé » en 2017. Fidèle à son héritage caribéen, il fait le choix d’apporter au Jazz contemporain les sonorités du Gwoka (musique et danse traditionnelle de la Guadeloupe) et choisit un partenariat très éclectique de musiciens peu familiers de sa culture.
Le batteur affirme que les déséquilibres de la vie sont une force…avec l’aide de son jeu aérien, véloce et imprévisible agrémenté de notes incisives. Arnaud et son équipe internationale (dont Lionel Loueke, Mario Canonge) offrent à cet opus une dimension abstraite, unique et représentative de notre monde tout en libérant des mélodies brillantes.